Accueil Football ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : TELLEMENT FIERE

ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : TELLEMENT FIERE

Par LeSportgentillais

Les Panthères ont remporté ce dimanche 19 novembre face aux Hirondelles du Burundi, leur deuxième victoire en autant de rencontres. Ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026 débutent donc très bien pour le Gabon, toute chose qui entraîne déjà une vague de réactions positives à travers le pays.

Certains pourraient penser que la joie des populations gabonaises est excessive. Que deux victoires face à des équipes qui sont loin d’être des foudres de guerre ne devraient pas entrainer autant d’allégresse. Que la logique a simplement été respectée.

Mais lorsqu’un pays avec un tel potentiel comme le Gabon termine les éliminatoires de la CAN avec deux victoires, un match nul, 3 buts marqués pour 5 encaissés et dans un groupe hautement à sa portée, l’on comprend aisément la joie des supporters aujourd’hui.

Certes, la qualification n’est pas à l’ordre du jour, d’ailleurs la coupe du monde n’est même pas un objectif majeur, mais l’envi, le comportement et le jeu démontrés par les joueurs ainsi que le savoir-faire du staff technique de Thierry Mouyouma, offrent une perspective nouvelle. En si peu de temps, l’on a découvert l’aisance technique de Sambissa, l’on a retrouvé Bouanga le buteur, Ecuele, le leader… bref, une équipe est en train de renaître.  

Une équipe qui ne rejouera en match officiel qu’après la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire. Ce qui permettra au Staff Technique gabonais de prévoir des matchs amicaux et ainsi mieux assoir son projet de jeu.

Pour rappel, grâce à des buts de Jim  Allevinha et de Dénis Bouanga, le Gabon s’est offert sa deuxième victoire des éliminatoires. Il occupe ainsi la deuxième place du groupe à égalité de points avec la Cote d’Ivoire victorieuse des Seychelles et de la Gambie.   

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire