Accueil Football CHAMPIONNAT NATIONAL D3 : GABON TELECOM FC-AS DIBA, POUR L’OUVERTURE

CHAMPIONNAT NATIONAL D3 : GABON TELECOM FC-AS DIBA, POUR L’OUVERTURE

Par LeSportgentillais

Le démarrage du championnat national D3 organisé par la Fédération Gabonaise de Football aura lieu ce samedi 14 janvier 2023 au Stade Dialogue de Tchibanga. Le match d’ouverture opposera Gabon Telecom FC de la Nyanga à l’AS DIBA du Woleu-Ntem. Les deux équipes sont prêtes pour cette première journée.

Gabon Telecom FC-AS DIBA, c’est l’affiche du championnat national D3 à Tchibanga. Les 2 équipes ont fait la reconnaissance de terrain ce vendredi au Stade Dialogue.

Pour l’entraîneur de l’AS DIBA, club de la Commune d’Oyem, il n’est pas question de venir perdre à Tchibanga «il est vrai que notre championnat provincial n’a pas encore débuté, mais depuis plusieurs semaines nous travaillons sereinement. Nous avons fait 4 matchs amicaux (2 matchs nuls, une victoire et une défaite) avec des équipes locales et nous sommes satisfaits du rendu » a déclaré Thierry Nkoulou ‘‘Calcio’’.

Les locaux eux, savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. Ils joueront devant leur public « nous allons jouer à domicile et nous avons le devoir de gagner ce match d’ouverture afin que la suite de la compétition soit abordée avec assurance. Notre objectif est de permettre à notre province d’avoir une équipe dans l’élite car ça fait très longtemps que la province n’est plus représentée. Mais tout cela passe par le match de samedi » a déclaré Arsène Koukou, entraîneur de Gabon Telecom FC.

La rencontre entre les deux formations est prévue pour ce samedi 14 janvier 2023 au Stade Dialogue de Tchibanga dès 14H30.A 15H30, cinq autres rencontres sont prévues se dérouler. A Mouila, AC MAMBUNGU de la Ngounié jouera contre l’AS UOB du Moyen-Ogooué. A Franceville, Moulili FC du Haut-Ogooué sera face à Nordano FC du Woleu-Ntem. A Port-Gentil le Centre Olympique du Littoral de l’Ogooué-Maritime sera opposé au Foyer de Football et d’Animation de Libreville et enfin, le derby de Libreville opposera l’Académie Club de Libreville à l’Académie des Pépites d’Or.

Pour rappel, cette troisième édition de championnat national de D3 verra évoluer, trois groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe accéderont à la phase finale sur un site unique. A l’issu de celle-ci les deux premiers accèderont en deuxième division.

Related Articles

Laissez un Commentaire