Accueil Football CHAMPIONNAT NATIONAL D2 : LE CSB CONFIRME

CHAMPIONNAT NATIONAL D2 : LE CSB CONFIRME

Par Le Sportgentillais

Premier match à domicile, le Centre Sportif de Bendjè (CSB) recevait dans son antre du Stade Pierre Claver Divoungui ce samedi 22 février 2020, la formation de Vautour Club dans une rencontre comptant pour la 2ème journée de la poule B du championnat national D2.

Après avoir été exempt lors de la première journée, le déplacement de Vautour Club à Port-Gentil chez les leaders du groupe s’annonçait difficile.

Un pressentiment confirmé puisque dès l’entame de match, le CSB va mettre le cœur à l’ouvrage. Malheureusement, trop d’imprécisions et de nombreuses d’occasions manquées à l’image de la tête de Nathanaël Ndwangou Iga à la 26ème minute.

Sans rien lâcher, le CSB va très vite se reprendre en inscrivant grâce à son défenseur central, Elysée Eya Eya un magnifique but de la tête à la 33ème minute.

Un but qui va galvaniser les portgentillais et qui vont ainsi inscrire un second but, 5 minutes plus tard par Prince-Junior Rogoula. 2-0, ce sera le score à la mi-temps.

La pression va se poursuivre en deuxième mi-temps et c’est fort logiquement que le CSB va aggraver le score à la 83ème minute par Gabi Ekang Andoume.

Le but de Diabate Moahamed, en toute fin de match ne chargera rien, les poulains du coach Amos Moussavou font ainsi une mauvaise entrée en championnat.

Pour le coach François Nyama de CSB « C’est le respect des consignes reçus à l’entrainement. Notre jeu est basé sur de courtes passes, des relances rapides et une bonne récupération et c’est ce qui s’est vu aujourd’hui ».

3 buts face à l’AFJ, 3 buts face à Vautour Club, le Centre Sportif de Bendjè démarre fort cette compétition. Après deux journées et avec 6 points et un goal-average de +5, les hommes de Port-Gentil gardent la tête du groupe B.

A noter que dans l’autre rencontre du groupe B, Ogooué FC a pris le dessus sur AFJ 3 buts à 2.

Hence Romuald Obiang Assa

Related Articles

Laissez un Commentaire