Accueil Football BOUENGUIDISPORTS : NE PAS SE RELÂCHER

BOUENGUIDISPORTS : NE PAS SE RELÂCHER

Par LeSportgentillais

Un match nul à l’extérieur est souvent considéré comme un bon résultat. Pourtant, lorsqu’il n’y pas de but inscrit lors de ce premier match, au retour les deux équipes ont leur chance de qualification.

Après la joie du résultat obtenu par Bouenguidisports en terre zambienne, tous les regards sont désormais tournés vers le match retour et cette possible qualification de l’équipe gabonaise.

Toutefois, rien n’est encore fait et les réactions quelque peu excessives de certains proches de l’équipe ne devraient relâcher la concentration des joueurs et du staff technique. 

L’on peut oser dire que ce match nul et vierge à l’extérieur est un bon résultat parce qu’il n’y a pas eu de défaite lors de ce déplacement alors que les gabonais ne participent à aucune compétition depuis plusieurs mois et qu’en plus, cette équipe de Bouenguidisports est jeune et inexpérimentée.

A contrario, l’équipe de Forest Rangers FC sort d’une saison de plus de vingt matchs et entame une autre qui est déjà à la 4ème journée.

Pour revenir au résultat match proprement dit et malgré ce qui a été dit précédemment, ce 0-0 à l’extérieur n’est pas forcément un avantage. Et pour cause, en cas de match nul avec des buts, les zambiens seraient automatiquement qualifiés. L’objectif pour eux serait évidemment de marquer au moins un but et compliquer ainsi la tâche aux gabonais.

Les coéquipiers du capitaine Tchibinda (qui n’a pas joué en Zambie) doivent donc remporter ce match retour. La bonne nouvelle est que le score importera peu. Une victoire, même par la plus petite des marques qualifierait l’équipe de Bouenguidisports.

Concentration, sobriété, rigueur, esprit d’équipe… Pour passer ce tour préliminaire de la Ligue des Champions, Il faudra du tout et une véritable union nationale au tour de Bouenguidisports face à une formation de Forest Rangers en jambes et qui ne se sent absolument pas encore éliminée.

Pépeh NDONG MEYO

Related Articles

Laissez un Commentaire