Accueil Football BOUENGUIDI SPORTS : ET MAINTENANT L’AFRIQUE

BOUENGUIDI SPORTS : ET MAINTENANT L’AFRIQUE

Par Le Sportgentillais

En 3ème division provinciale de l’Ogooué-Lolo il y a encore 2 saisons, la formation de Bouenguidi Sports s’apprête à représenter le Gabon à la plus grande compétition africaine de clubs.

Comme prévu, la Fégafoot a pris sa décision ce jeudi 9 juillet 2020. Les championnats ne reprendront pas. Aucune équipe ne montera au niveau supérieur et personne ne descendra en division inférieure. Mais avant d’en arriver là, une commission a été mise en place pour étudier les différentes possibilités.

Il est vrai, certaines voix se sont élevées contre cette décision voulant à tout prix terminer le championnat. Mais les conditions sanitaires de reprises et la date butoir de la CAF pour l’inscription des clubs en compétitions africaines, ont entre autre guidé la fédération à faire ces choix.

Mangasports 1er du groupe A avec 12 points sera le représentant du Gabon à la coupe de la CAF. Un retour d’un habitué des joutes continentales et qui contraste avec la première de Bouenguidi Sports nouvellement arrivé en 1ère division avec ses 15 points et qui représentera le Gabon en Champion’s league africaine.

Lorsque certains parlent de chance ou de hasard pour cette équipe de l’Ogooué Lolo, d’autres parlent de discipline, d’organisation, de relations transversales entre les dirigeants et le staff technique. Ou encore d’homogénéité du groupe.

D’ailleurs, la réaction de Saturnin Ibéla, Coach principal de cette équipe est sans équivoque : « Je suis satisfait bien entendu. Cependant, le chantier est énorme, le défi parait effrayant mais il y a un début à tout. Il y a 2ans, personne ne vendait cher la peau de Bouenguidi Sports et même aujourd’hui encore malgré notre saison, c’est toujours le cas. Mais l’expérience est rigoureusement personnelle. La ligue des champions est à un autre niveau, je le sais mais nous allons continuer à travailler dur. Qui sait ce que nous réserve l’avenir ».

Après le CMS et l’AS Pélican le visage gabonais du football africain continu de changer. Un seul souhait, bonne chance.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire