En froid depuis quelques mois avec Mikel Arteta, Pierre Emerick Aubameyang avait été écarté du groupe puis s’est vu retiré le brassard de capitaine. Libre de tout contrat avec les Gunners, le natif de Laval s’est engagé gratuitement avec le FC Barcelone jusqu’en 2025.
Le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang s’est engagé librement avec le FC Barcelone jusqu’en 2025 avec une option de départ le 30 juin 2023, sa clause libératoire est fixée à 100 millions d’Euros environ 6,5 Milliards de francs CFA «Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le club d’un commun accord. Nous souhaitons à Auba tout le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière et le remercions pour sa contribution au club» a indiqué le club Londonien.
L’ancien capitaine des Gunners était arrivé au club contre un chèque de 64 millions d’Euro soit 4,16 Milliards de francs CFA en janvier 2018 en provenance du Borussia Dortmund. Ce qui faisait de lui, le joueur le mieux payé du club. Malheureusement l’histoire d’amour a tourné au vinaigre et le gabonais a donc résilié son contrat avec les Gunners alors qu’il tirait jusqu’en 2023.
LES STATS AVEC ARSENAL
Vainqueur de la FA Cup en finale contre Chelsea (2-1) en 2020, Aubam avait inscrit les 2 buts. Année au cours de laquelle il a aussi remporté le Community Shield. C’est ainsi ses deux seuls trophées en Angleterre. Auba a inscrit 92 buts et délivré 21 passes décisives en 163 apparitions sous le maillot d’arsenal.
La Panthère qui s’entraine depuis mardi sous les ordres de Xavi a signé son contrat dans les dernières heures du Mercato. Il a été immédiatement inscrit sur la liste des joueurs qui devront discuter l’Europa League et pourrait même être aligné ce dimanche face à l’Athlético de Madrid.