Accueil Football AIDE AU COVID-19 : L’HEURE DE PASSER A LA CAISSE

AIDE AU COVID-19 : L’HEURE DE PASSER A LA CAISSE

Par Le Sportgentillais

Après la minute de silence à l’endroit de tous les disparus de cette période ‘‘noire’’, cette rencontre avec l’ensemble des représentants des acteurs du football gabonais pouvait débuter.

Il s’agissait ici de présenter la clé de répartition de la première tranche de l’aide au Covid-19 reçue de la FIFA par la Fédération gabonaise de football depuis le 19 août dernier mais aussi des modalités de justifications de l’utilisation de cette manne.

D’un montant d’un peu moins de 300 000 000 FCFA (les exigences de la banque étant), cette somme est destinée aux acteurs du football gabonais précédemment répertoriés.

Ainsi les 14 clubs de D1 et les 10 clubs de D2 vont recevoir chacun un million de franc CFA. Les 30 joueurs et les 5 encadreurs de ces deux catégories vont recevoir 50 000 FCFA chacun.

A cette aide de la Fifa, il faut ajouter une aide à la diminution de la dette aux joueurs par la FEGAFOOT qui s’élève à 137 000 FCFA pour chacun des joueurs concernés et préalablement identifiés.

Les 17 clubs de D1 Dames et les 18 clubs de D3 nationale, vont recevoir chacun, 500 000 FCFA. Leurs joueurs vont recevoir 50 000 FCFA chacun ainsi que les encadreurs.

Les autres bénéficiaires, les Sous Ligues, les 9 Ligues provinciales, la Linafp et les associations vont également bénéficier de ce soutien financier.

Dès ce mercredi 26 août, les concernés ayant remplis les conditions de reception de cette aide (dépôt à la FEGAFOOT du Relevé d’Identité Bancaire) pourront passer recuperer leur dû, sachant que les joueurs passeront par leurs clubs.

La deuxième tranche qui est dépendante des justifications de l’utilisation de la première est attendue en janvier 2021.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire