Depuis quelques temps, la question de l’avancée des travaux initiés par l’Office national de Développement du Sport et de la Culture est sur toutes les lèvres. La récente tournée de Franck Nguema, ministre des Sports et de Joannick Ngoma Obiang, Directeur Général de l’Office à travers les sites en questions, venait comme une réponse à ces interrogations.
Ainsi, le site de l’UOB sera livré incessamment. Celui de la SOGATRA en avril prochain. Sur celui du Parc Urbain d’Angondjé, les travaux de terrassement, d’aménagement paysagé et de voiries diverses avancent bien. Au PK 7, la barrière devant sécuriser les terrains est en cours de construction, bref tout se passe comme prévu et dans les temps.
Après la satisfaction de l’avancement de ces travaux, une délégation de l’Office conduite par sa Directrice des Opérations, Carmela Moussavou séjourne depuis ce jeudi 21 janvier dans la province du Woleu-Ntem. Objectif, valider les futures sites devant abriter les plateaux multisports, préalablement identifiés par les autorités locales.
A Bitam, il s’agira de réhabiliter l’existant et de construire d’autres nouvelles infrastructures sportives. Le site choisi est situé à la Place de l’Indépendance, derrière la Tribune officielle. Le tour reviendra ensuite à la Délégation de se rendre à Oyem, et Mitzic clôturera ce périple du Nord.
La province du Haut-Ogooué puis celle de l’Ogooué-Maritime seront les prochaines étapes.
Pépéh NDONG MEYO