Accueil Football USO: LE PRESIDENT TOURE ASSECKO SORT DE SON SILENCE

USO: LE PRESIDENT TOURE ASSECKO SORT DE SON SILENCE

Par LeSportgentillais

C’est au cours d’une conférence de presse qu’il a animé lundi dernier du côté d’Oyem que le président actif de l’Union Sportive d’Oyem a tenu à éclairer les uns et les autres sur la gestion du club.

Depuis quelques temps en effet, le président de l’Union Sportive d’Oyem (USO) qui a été élu pour un mandat de 5 ans et dont la fin est prévue pour la saison prochaine, est pointé du doigt par plusieurs observateurs sur la gestion du club cher aux habitants d’Oyem notamment sur le rendement de l’équipe cette saison et sa gestion financière .


Toure Assecko qui dit ne rien cacher a rappelé à la presse locale présente que “nous avons tenu pendant cette saison deux réunions par semaine. Ces différentes réunions étaient le lieu propice pour parler des problèmes du club” avant d’ajouter “concernant la gestion financière du club, nous avons reçu 20 millions de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LINAFP). Et avant le début du championnat, le club avait des besoins de 5 millions pour une bonne préparation. Nous avons demandé au Comité Directeur de cotiser pour atteindre cette somme, malheureusement nous n’avons pu obtenir que 15 000 FCFA. J’ai dû compléter de ma poche. “

Toure Assecko a également rappelé que les primes et les salaires des joueurs ne sont pas payés par lui car l’USO est un club structuré, c’est dans cette optique qu’il a remis la somme de 11 millions 700 mille FCFA au chargé des finances, Ndong Edou Martial. Et avant la fin de la phase aller du championnat il n’ya plus rien.

LA RELATION ASSECKO – MINANG

L’actuel président du club du septentrion a mis au claire certains malentendus qui se disaient çà et là. “Hubert Minang n’est pas président Fondateur du club, il est plutôt président d’Honneur comme le stipule les textes du club, tout ancien président actif est de facto, président d’Honneur” a-t-il déclaré.


Selon Touré, sa relation avec Hubert Minang s’est dégradée après cet imbroglio “j’étais allé voir le grand frère pour qu’il prenne le club même si après je devais rester simple membre. Chose qu’il a accepté. A l’époque, j’avais émargé sur un dossier de 3 feuilles. Mais, grande aura été ma surprise quand on arrive chez le ministre de la Jeunesse et des Sports et que je me retrouve avec un dossier lourd d’au moins 7 feuilles. C’est à cet instant que je me suis éloigné du grand frère. Il y avait trop de flou”. Tout en rappelant que mise à part les 3 ballons Coca Cola qu’il a donné au club, Hubert Minang n’a jamais rien mis dans le club cette saison.


Cette conférence de presse aura ainsi permis à celui qui fut joueur au temps de la présidence de Hubert Minang, de dire sa part de vérité.
Aujourd’hui, un autre grand chantier attend Touré Assecko et son équipe, la structuration des statuts afin que tous les fils et filles d’Oyem se retrouvent dans le club, trop de flou y règne.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire