L’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon par l’entremise de son Bureau Exécutif a tenu ce vendredi 10 mai dans une des salles du Méridien Ré-Ndama, une importante réunion portant sur les contours de l’organisation de la 4ème édition de la GRAF (Grande Rencontre Amicale des Footballeurs).
Ainsi, ces retrouvailles seront axées sur un match de football intergénérationnel entre les ‘‘anciennes gloires’’ et les joueurs en activités.
Pour cette année, des grandes stars du football africain comme Moustapha Hadji du Maroc seront présentes. Une attention particulière avec le retour au pays de celui que plusieurs observateurs considèrent comme l’un des meilleurs joueurs que le Gabon ait connu, Théodore Zué Nguema.
Ce match de gala sera également l’occasion de soutenir le Fond Gabonais des Footballeurs. Une structure qui aura pour mission la réinsertion socio-économique des footballeurs anciens et ceux encore en activité.
Pour Remy EBANEGA président de l’ANFPG « trop de footballeurs mènent une vie difficile et ont du mal à joindre les deux bouts après leur carrière de joueurs. Il est temps qu’ils aient des outils supplémentaires afin d’aborder d’autres métiers en relation ou non avec le football ».
Cette grande rencontre de football aura lieu ce samedi 11 mai 2019 au stade Idriss NGARI d’Owendo. Prix des places, 500 FCFA.
HROA