Accueil Basket/Hand/VolleyVolleyball TGV ET FUNNY, CHAMPIONS DU GABON

TGV ET FUNNY, CHAMPIONS DU GABON

Par Le Sportgentillais

TGV chez les hommes et Funny chez les dames sont les vainqueurs du championnat national de Volleyball Elite A de la saison 2018-2019 qui vient de s’achever ce samedi 6 juillet au Palais des Sports et de la Culture de Libreville.

Ce championnat national aura duré 6 mois pour 3 regroupements. 7 clubs étaient réunis pour ce dernier regroupement où l’on aura assisté à plusieurs surprises notamment avec Kwan chez les hommes. Une compétition dominée de bout en bout par TGV. Chez les dames par contre, le dénouement sera beaucoup plus serré.

Au sortir de ce championnat, la satisfaction du président fédéral Raymond BIVIGOU était totale « les deux compétitions étaient très relevées mais encore plus chez les dames, obligé d’attendre les derniers matchs pour connaître le champion. Il nous a fallu donc regarder le nombre de matchs perdus et le nombre de matchs gagnés ».

Pour Arlet BOUNGOINDZI capitaine TGV « Nous sommes très satisfaits car nous avons mal abordé le championnat mais ce titre vient simplement confirmer la rage que nous avons à chaque regroupement. Nous allons profiter un peu de ce titre et faire la fête. Après nous allons nous projeter sur le championnat de volley de la zone 4 dans quelques mois ».

Huguette OSINGA capitaine Funny « La fin du championnat n’est pas celle qu’on avait espéré mais le plus important est là, nous sommes champions. Nous avons pu conserver notre titre. Pour la suite nous allons nous reposer pour préparer sereinement le championnat de zone 4 ».

LES RESULTATS DU DERNIER REGROUPEMENT

TGV-VVA (3-1)/DFIP-NDZIMBA (3-0)/FUNNY-NDZIMBA(3-2)/KWAN-AS LOVA(3-2).

YSNA

Related Articles

Laissez un Commentaire