Accueil Football SUBVENTION DES ENTREPRISES : JUSQU’OU IRA LA G.O.C ?

SUBVENTION DES ENTREPRISES : JUSQU’OU IRA LA G.O.C ?

Par Le Sportgentillais

Il y a quelques semaines encore, lesportgentillais.com soulignait la volonté de la société Gabon Oil Company à participer au développement du sport gabonais. Aujourd’hui, ce partenariat signé avec le ministère des Sports sur l’organisation du championnat national de première et de deuxième division et sur l’organisation des compétitions sportives en milieu scolaire vient confirmer cette volonté.

Il faut bien évidement féliciter le ministre des Sports pour avoir réussi à amener une entreprise d’un tel niveau au cœur de l’organisation du sport national. Lui qui, depuis son arrivée souhaite l’implication des entreprises dans le sport.

Maintenant, les clauses dudit partenariat restent un mystère pour le grand public. En quoi consiste-t-il exactement ? La G.O.C reprendra-t-elle le passif laissé par l’ancienne organisation ? Peut-on parler d’investissement ou simplement d’accompagnement ? Les joueurs seront-ils toujours payés par les organisateurs du championnat ? Quel sera le niveau de participation des clubs? Bref, si la liste d’interrogations est loin d’être exhaustive, elles ramènent toutes à une question fondamentale : Combien coûteront toutes ces compétitions ?

La question est d’autant plus importante qu’elle est la base de la durée de ce partenariat. Un partenariat bien sûr, que personne ne souhaite éphémère.

P.N.M

Related Articles

Laissez un Commentaire