Accueil Football PAM EN GARDE A VUE : QUEL AVENIR POUR LES PANTHERES ?

PAM EN GARDE A VUE : QUEL AVENIR POUR LES PANTHERES ?

Par LeSportgentillais

Convoqué dans le but de se faire entendre par les enquêteurs sur les accusations de Parfait Ndong, Pierre Alain Mounguengui a finalement passé la nuit du 21 au 22 avril au B2 pour besoins d’enquête, dira-t-on.

Cette interpellation qui survient moins d’une semaine après son élection à la tête de la FEGAFOOT suscite déjà plusieurs réactions à un tel point que certains observateurs parlent d’acharnement envers celui que l’on appelle affectueusement PAM.


Un fait, s’il était avéré, pourrait mettre le Gabon dans une situation compliquée sachant que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 débutent dans quelques semaines.
Le Gabon est logé dans le groupe I aux cotés de la RDC, de la Mauritanie et du Soudan. Pour les premières journées, les Panthères se déplaceront chez les voisins Léopards avant de recevoir les Mourabitounes. Les deux rencontres se dérouleront entre le 1er et le 8 juin prochain.


Avec cette situation délétère, dans quel état se fera l’organisation de ces rencontres ? Comment les joueurs et le staff technique vivent-ils cette actualité ? Quelles seront les réactions de la FIFA et de la CAF qui suivent l’évolution de la situation et qui n’autorisent aucune ingérence de quelque entité qui soit ?
S’il est vrai que nul n’est au-dessus de la loi, qu’il faut combattre la pédocriminalité sous toutes ses formes, il est tout aussi vrai qu’il sera déraisonnable de mettre en prison un innocent.
Certaines autres personnalités sportives ont été citées par Parfait Ndong dans des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, nous pressentons que leurs interpellations sont également imminentes.


La justice gabonaise est assez mature, tous les éléments du dossier seront forcément pris en compte. A ce niveau, on peut donc lui faire confiance. Dans tous les cas, les jours avenirs vont être scrutés par le monde entier.

Louis Sterlin

Related Articles

Laissez un Commentaire