Accueil Football NATIONAL FOOT 1 – 10 ÈME JOURNÉE : LOZO SE NOIE DANS LE LAC

NATIONAL FOOT 1 – 10 ÈME JOURNÉE : LOZO SE NOIE DANS LE LAC

Par LeSportgentillais

La rencontre des deux derniers au classement du championnat national s’est jouée dimanche dernier au Stade de l’Institut de la Jeunesse et des Sports. Un match comptant pour la 10ème journée du championnat national D1. Celui-ci s’est soldé par la victoire des migoveens.

Il fallait absolument une victoire aux deux équipes pour sortir de la zone rouge. Lozosport avant dernier au coup d’envoi voulait absolument prendre des points face à Lambaréné Athlétic Club (LAC), dernier du classement. Cela va se démontrer dès les toutes premières minutes de jeu. Lozosport va d’ailleurs surprendre les migoveens à la 4ème minute grâce à Nzame Simon, 1-0. L’espoir est enfin possible pour les logoveens.

Un espoir de courte durée car, 10 minutes plus tard Youri Manime va montrer toute sa palette technique en inscrivant un somptueux but d’un retourné acrobatique, 1-1. Le LAC monte en puissance, passes, gestes techniques, dribbles, bref, les poulains du coach Gildas s’amusent et font lever le public conquis par le beau jeu. Dans cet élan, Djoe Boussougou aggrave le score sur une erreur du gardien de Lozosports 1- 2, score à la mi temps.

En seconde période, les joueurs de LAC vont rentrer sur le terrain avec la même énergie qu’en fin de première période. 50ème minute, l’international U23, Hans Mboumba, sur un corner directe va tromper le portier de Lozosport , 1-3. Les poulains du coach Bernardin remplaçant de Saturnin Ibela démissionnaire, d’un sursaut d’orgueil vont réduire la marque à la 66ème minute par Zemanga Kotazo, 2-3. Mais le LAC va stopper tout envie de remettre les pendules à l’heure de Lozosport par un but de Prodige Massala à la 90ème minute, lui qui était rentré quelques minutes plutôt, 2-4 ce sera le score final.

Grâce à cette victoire, Lambaréné Athlétic Club respire un petit peu et sort de la zone rouge. Lozosport avec cette défaite devient la lanterne rouge et se plonge un peu plus dans ce qu’on peut désormais considérer comme une crise.

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire