En attendant l’arrivée de ceux de l’intérieur du pays, les 30 premiers sélectionnés des Panthères U17 sont rentrés en regroupement au Centre Technique de Bikele.
Après plusieurs jours de détection, après un premier regroupement externe, les enfants sont rentrés en regroupement fermé ce samedi 12 décembre au Centre Technique de Bikele. La Fédération Gabonaise de Football a pris ses dispositions. Des Tests Covid effectués à tous, un suivi scolaire mis en place, un bus mis à disposition pour permettre à ces enfants de poursuivre leur année scolaire sans aucun problème. Bref c’est une toute nouvelle expérience que va vivre ce groupe.
Autour du sélectionneur Blaise Ngamamba, les jeunes sont à l’écoute. Loin de tout le bruit de la ville, ils seront à Bikele pour au moins un mois.
Deux matchs amicaux sont prévus dans la semaine. Le premier, le mercredi face à la sélection provinciale de l’Estuaire des U17 et le samedi face à l’Académie des Etoiles de Libreville.
La phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 est prévue au Maroc en 2021 mais avant, les éliminatoires se dérouleront entre pays de l’UNIFFAC.
PNM