Accueil Football LES FOOTBALLEURS GABONAIS VEULENT JOUER !

LES FOOTBALLEURS GABONAIS VEULENT JOUER !

Par LeSportgentillais

C’est en quelques mots, ce que l’on peut retenir de cette conférence de presse organisée par l’Association Nationale des Footballeurs du Gabon ce mercredi à son siège de l’Ancienne SOBRAGA.

Après les résolutions prises lors de la task-force sur le national Foot 1 et 2 au mois de mai dernier, l’on s’attendait à une rapide exécution de ces recommandations. Surtout que quelques semaines plus tard, le ministère des Sports va annoncer pour octobre, le début du championnat.

Aussi, après plusieurs rencontres entre les acteurs du football et le ministre des Sports Franck Nguema pour confirmer cette date et mettre en place les mécanismes de la reprise, aujourd’hui rien n’est fait. Une situation que ne comprennent les footballeurs gabonais.

Depuis l’arrêt du championnat national, plusieurs footballeurs ne savent plus à quel saint se vouer. Selon les témoignages lors de cette conférence de presse, ces footballeurs au chômage vivent un véritable calvaire. Entre les femmes qui partent de la maison, les loyers qui ne sont plus payés, les enfants qui ne partent plus l’école, la situation est chaotique.

Cette conférence de presse aura donc été le moyen pour ces joueurs de tourner un regard vers le ministère des Sports. Ce vendredi un sit-in est d’ailleurs organisé devant les locaux dudit ministère pour confirmer si besoin en était, de cette réalité dans laquelle ils vivent.

ALAIN LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire