Après avoir reçu la sélection Gabonaise de football des sourds et muets qui prendra part au championnat du monde de la discipline il ya quelques jours au palais des sports, le Ministre des sports André Jacques Augand s’est rendu dimanche 17 Septembre dernier au stade de Nzeng Ayong pour assister aux entraînements de cette sélection mais aussi au lieu de regroupement .
La visite du Dr André Jacques Augand Ministre des sports n’était pas fortuite dimanche dernier au stade de Nzeng Ayong et dans la tanière. Il fallait s’assurer des bonnes conditions d’entraînements et de logement de nos Panthères qui vont dans quelques temps participer pour la première fois à la coupe du monde des sourds et muets. Loger toutes les sélections nationales dans les mêmes conditions pour représenter au mieux la nation gabonaise, c’est là, l’un des défis que se sont données les nouvelles autorités en charge du sport au Gabon.
Joignant l’acte à la parole, les transports, logements, commodités relatives à la préparation des Panthères, tout a été mis en œuvre pour que la sélection soit dans les meilleures conditions “C’est la première fois que le Gabon se qualifie pour une coupe du monde donc par conséquent vous méritez quand-même un meilleur traitement, c’est pourquoi je suis venu voir dans quelles conditions vous allez être logé et voir si vous vous sentez bien” a déclaré le Ministre des sports lors de sa visite dans la tanière.
Cette participation du Gabon au mondial de football des malentendants revêt un caractère républicain, au vu de l’implication de toutes les forces vives de la nation, le Président de la Transition lui-même, le Ministre des sports, la Fédération gabonaise omnisports pour personnes handicapées et l’Association Gabonaise Omnisport des Sourds.
RMO