Le sélectionneur des Panthères U16, Blaise Ngamamba et son staff ont sillonné les communes de l’Estuaire afin de présélectionner des jeunes joueurs pour l’équipe nationale U16 qui doit jouer le tournoi de Montaigu en France.
Ils étaient plus de 500 joueurs à avoir assisté à la détection organisée par la Direction Technique Nationale. Une détection qui s’est déroulée en trois phases, d’abord le vendredi 27 au Stade la Comilog dans la commune d’Owendo, puis à okala le samedi 28 dans celle d’Akanda et enfin au Stade de Nzeng Ayong le dimanche 29 janvier dans la commune de Libreville.
Au sortir de cette détection qui aura duré 3 jours, près de 40 enfants issus des différents clubs présents ont été présélectionnés.
La prochaine phase pour cette détection, va avoir lieu jeudi, vendredi et samedi prochain au Centre Technique de Bikele pour les joueurs présélectionnés afin d’en prendre les meilleurs. Une fois ces meilleurs joueurs pris, une autre phase interviendra, celle avec les joueurs venus de l’intérieur du pays qui se frotteront aux présélectionnés de Libreville. A la fin, une sélection de 23 joueurs sera retenue pour composer la sélection U16 qui ira à Montaigu.
Pour rappel, le tournoi de Montaigu aura lieu du 2 au 10 Avril 2023.
Alain LAGHE MEBALE