Accueil Sport & Santé FACE AU CORONAVIRUS : LA BELLE INITIATIVE DE LA FEGAKAMA

FACE AU CORONAVIRUS : LA BELLE INITIATIVE DE LA FEGAKAMA

Par Le Sportgentillais

Depuis le début de cette pandémie, tout le monde se met debout pour sensibiliser les populations au respect des consignes-barrières. Des individus aux institutions, le monde sportif gabonais suit le pas. Bien plus qu’une campagne médiatique de grande envergure, la Fédération Gabonaise de Karaté-Do et Arts Martiaux Affinitaires est en train de démontrer que les arts-martiaux et les sports de combats à travers le monde peuvent parler d’une seule voix et sauver des vies.

Ainsi, sous la bannière de la FEGAKAMA, des débutants, des amateurs et des acteurs majeurs de plusieurs arts martiaux tels que le Karaté, le Qwan ki do, le Viet Vo Dao, le Judo, le Choi Qwan Do mais aussi les acteurs de sports de combats tels que les Boxes ou le Kickboxing participent à cette campagne présentant un message de combat face au Coronavirus.

L’implication de combattants de la France, ceux de la Mauritanie, du Cameroun, du Sénégal, du Congo ou de la Belgique. La présence des entraineurs des équipes nationales de karaté de Norvège ou de l’Angleterre donnent un cachet véritablement international à cette campagne. Nuls doutes que d’autres fédérations et d’autres sportifs vont s’y allier.

Si le combat face au virus est loin d’être remporté, cette initiative de la FEGAKAMA est une preuve que face à un même adversaire, l’union fait réellement la force.

Hence Romuald Obiang Assa

Related Articles

Laissez un Commentaire