Après un processus électoral plein de rebondissements, le congrès électif du Comité Exécutif de la Fégafoot va avoir lieu ce matin à 10h à Lambaréné avec 7 listes en compétition.
Brice Mbika qui a été retiré du processus. Efong Nzolo qui a été retiré puis réhabilité après un recours. Pierre Alain Mounguengui nommé en Conseil de ministres ce jeudi et dont la candidature a fait l’objet d’une saisine en annulation est finalement éligible, bref, jamais, de mémoire d’observateur sportif, une élection dans le sport n’avait eu autant d’engouement. Les réseaux sociaux, les médias classiques, aucun canal de communication n’aura été oublié par les candidats et leurs différents états-majors.
La campagne électorale est terminée, ce matin, lors du Congrès électif, un seul point sera inscrit à l’ordre du jour, il s’agit du vote.
Pierre Alain Mounguengui, Dieudonné Ndoumbou, Dieudonné Wayi, Désiré Meba Me Fama, Jérome Efong Nzolo, Valérie Ondo Ebè et Mamadou Oumar qui remplace dans l’ordre de présence sur la liste Brice Mbika. Il faut toutefois rappeler que la Commission électorale n’ayant jamais reçu de courrier demandant le retrait total de cette dernière liste l’a validé comme tel. Il se murmure par contre que personne de cette liste, ne sera présent au vote.
Cette journée sera longue et au finish l’on saura autour de 12h, qui est le président de la fédération gabonaise de Football pour les quatre prochaines années.
Alain LAGHE MEBALE