Accueil Arts MartiauxKick-boxing DROPSY IBINGA : “IL EST TEMPS POUR MOI DE RACCROCHER”

DROPSY IBINGA : “IL EST TEMPS POUR MOI DE RACCROCHER”

Par Le Sportgentillais

Champion d’Afrique professionnel en Low kick en 2016, Dropsy IBINGA, vient de remporter une seconde ceinture mais cette fois-ci en Full-Contact mettant ainsi KO, le centre-africain DEOUTARA Levis chez les -75kg. ‘’c’était un super gros challenge pour moi, mon dernier combat en full-contact remontait en 2012 (Gabon vs France à la 21ème Grande Nuit des Arts Martiaux)’’ avait déclaré Dropsy IBINGA après son combat.

Et de poursuivre ‘‘A 36 ans, je crois qu’il est temps pour moi de raccrocher et de me concentrer sur la relève. Il y a du talent au Gabon, il serait bien que ces jeunes puissent vivre de cet art. Cela va demander de gros moyens, les bonnes volontés étant rare au pays, je me battrais pour ça’’.

C’est donc avec le futur arrêt de Dropsy IBINGA, une grosse page de l’histoire du Kick-boxing gabonais qui se tourne. Nuls doutes que son expérience sera très utile à la jeunesse gabonaise en général, mais surtout celle portgentillaise. Port-Gentil, ville dans laquelle le champion aura écrit les grandes lignes de cette histoire.

UN ADN DE CHAMPION

4 fois champion du Gabon. 1 fois champion d’Afrique Amateur en Full-Contact (2011). 2 fois champion d’Afrique professionnel (2016 en Low-Kick et 2019 en Full-Contact). Vice-champion du monde en Low-Kick en 2013.
Voici quelques grands moments du palmarès de Dropsy IBINGA.

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire