Accueil Arts MartiauxKick-boxing CHAMPIONNAT D’AFRIQUE ZONE 4 : LES PANTHERES CONSERVENT LEUR TITRE

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE ZONE 4 : LES PANTHERES CONSERVENT LEUR TITRE

Par Le Sportgentillais

Ils ont promis le faire, ils ont mis les arguments pour le faire, ils l’ont fait. Les combattants gabonais à Yaoundé pour le championnat d’Afrique professionnel des Nations de la Zone 4 ont réalisé une prestation de haut niveau. Alors qu’elles sont arrivées dans la capitale camerounaise avec 7 athlètes, les Panthères ont obtenu 4 ceintures de champions et 3 médailles d’argent.

Pour les champions, il s’agit en Low-Kick d’IBOUANGA Jérôme dans la catégorie des 58 kg et d’EKOMESSE METOU dans la catégorie des 60Kg. En Full-Contact, c’est NZENGUE Tidiane dans la catégorie des 60 kg et IBINGA Dropsy chez les 75kg qui ont été les plus forts.

Arrivés quelques heures seulement avant le début de la compétition, RAPONTCHOMBO Karl chez les 57kg, RAGANIZO Lilian chez les 64kg et BIGNOUMBA Glenn chez les +92kg n’auront pas eu assez de force pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Ils seront tout de même, vice-champions.

Avec ces résultats, les gabonais conservent leur titre de champion d’Afrique professionnel de Kick-Boxing de la Zone 4 et démontrent une fois de plus qu’avec beaucoup de travail, d’abnégation et un minimum d’accompagnement financier, les grandes réalisations sont toujours possibles.

”Je dédie cette victoire à la jeunesse sportive gabonaise qui a soiffe de dirigeants sportifs responsables” ces mots forts de Eric Ella ,président de la fédération gabonaise de Kick-Boxing reflètent vraisemblablement de l’état d’esprit de ses Panthères victorieuses.

Pour rappel, le Cameroun, La République Centre-Africaine, le Congo et le Gabon. Quatre pays ont pris part à ce championnat d’Afrique professionnel qui s’est déroulé ce 1er juin à Yaoundé.

PNM

Related Articles

Laissez un Commentaire