La Fédération camerounaise de kick-boxing et disciplines affinitaires en collaboration avec la confédération africaine de kick-boxing zone IV organisent du 16 au 23 avril prochain à Yaoundé au Cameroun le championnat d’Afrique zone 4 de kick-boxing (Afrique centrale) dont sont invités les athlètes gabonais.
En vu du championnat d’Afrique zone 4 de kick-boxing et disciplines affinitaires, les athlètes présélectionnés gabonais préparent sereinement ladite compétition à la salle de sport de l’association kamikaze contact combat. Pour l’heure, les coachs sélectionneurs Dany le choc (kick-boxing) et Willy Mapangou(full contact) effectuent actuellement un travail de la condition physique. « on a commencé par la phase de condition physique qu’on va terminer cette semaine et la semaine prochaine nous allons entrer dans le travail tactico-technique qui nous amène a préparer les athlètes qui sortent de nos championnats interclubs de Libreville». Pour ces derniers, les athlètes seront évalués sur trois critères notamment la forme de l’athlète techniquement, physiquement et mentale durant ce stage qui a débuté il ya plus de un mois et qui devrait s’ettendre jusqu’à la fin du mois de mars ou mi avril avant le départ.
Notons que pour cette compétition, les sélectionneurs prévoient une équipe 7 athlètes ou 10 par disciplines (kick-boxing et full contact).
WYB