Accueil AutresCyclisme “COMPARATIVEMENT AUX EDITIONS PASSEES, LES GABONAIS ONT TRAVAILLE”

“COMPARATIVEMENT AUX EDITIONS PASSEES, LES GABONAIS ONT TRAVAILLE”

Par Le Sportgentillais

Au terme de cette 1ère étape entre Bongoville et Moanda, le gabonais Tchouta Cédric Valère a terminé 50ème avec un chrono de 2h43’52’ à 29 secondes du Maillot Jaune. Une performance plutôt acceptable et qui serait du fait de la préparation en Afrique du Sud : 

‘’Vous savez, nous n’avons pas de championnat national… On fait avec. La chance que nous avons eu, c’est le stage en Afrique du Sud et les quelques jours d’entraînements ici à Franceville. Les 1ères étapes sont toujours difficiles mais je crois que vers la fin, nous allons bien rentrer dans le bain. C’est une course entre professionnels et amateurs et nous, nous sommes des amateurs, gagner une étape parmi les professionnels ce n’est pas facile. Mais nous allons nous battre jusqu’à la fin pour faire honneur”, faisait remarquer le premier gabonais.

Pour Abraham Olano coach des Panthères ”il n’est peut-être pas possible de gagner une étape de cette 14ème édition mais il est important que nos coureurs se frottent aux meilleurs pour le futur. Nous avons commencé un travail et si nous gardons ce rythme, dans 1 ou 2 ans les Panthères pourront gagner une étape ‘’.

Idée que partage le parrain de cette 14ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, Bernard Hinault ”Ce sera surement difficile pour les gabonais de gagner une étape, mais comparativement aux éditions précédentes, on sent qu’ils ont travaillé et il va falloir continuer de travailler pour être dans des places d’honneur.”

Les gabonais sont attendus pour l’étape suivante entre Franceville et Okondja qui aura lieu ce mardi.

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire