Accueil Football AFFAIRE KANGA GUELOR : UNE VICTOIRE DE LA FEGAFOOT PLEINE D’ENSEIGNEMENTS

AFFAIRE KANGA GUELOR : UNE VICTOIRE DE LA FEGAFOOT PLEINE D’ENSEIGNEMENTS

Par LeSportgentillais

Au moment où la CAF vient de rendre son verdict favorable à la FEGAFOOT, dans ce litige qui l’oppose à la FECOFA, l’heure est bien entendu au bilan.

L’affaire dite Kanga Guelor aura permis de relever plusieurs comportements dans cette véritable ‘‘guerre’’ de communication entre le Gabon et la RDC.  Intox, infos et même injures, durant la période pré-verdict, l’on aura eu droit à tout.

Entre ces millions de congolais qui inondaient les réseaux sociaux de leur excès d’optimisme, ces gabonais qui espéraient une issue défavorable aux Panthères peut-être pour mieux se moquer du pays et ces autres gabonais qui sont restés fidèles à leur équipe nationale pour la participation à la Coupe d’Afrique des Nations, le spectre de la rupture entre les deux communautés planait bien comme une ombre au-dessus des têtes.

Pourtant, sans prise de position aucune, les mieux informés savaient qu’il était quasi impossible aux congolais d’obtenir gain de cause tant leurs arguments étaient légers à la limite du ridicule.

C’est donc une belle victoire juridique de la Fédération Gabonaise de Football après celle obtenue brillamment sur le terrain.

Au cours de ces éliminatoires de la CAN, les Panthères auront ainsi connu plusieurs désagréments. Il y a eu la Gambie et maintenant cette affaire Kanga Guelor.

Pour beaucoup de personnes, toutes ces complications sont le signe annonciateur d’une victoire finale lors de la prochaine coupe d’Afrique de nations au Cameroun.

Pépéh NDONG MEYO

Related Articles

Laissez un Commentaire