Le week-end dernier, Armand Mouloungui, membre du Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Football s’est rendu dans la province de la Nyanga. Objectif, superviser les travaux de l’Assemblée Générale extraordinaire de la ligue, celle-ci avait deux points à l’ordre du jour. L’adoption du code électoral et la mise en place de la Commission Electorale.
En effet, le Bureau dirigé par le président Yves Kinga avait été déposé par l’ensemble des Délégués au cours d’une précédente Assemblée Générale Extraordinaire pour gestion scabreuse.
Les deux points ainsi élagués, il en ressort que le Code électoral aura bien été adopté par les 13 Délégués présents. Le Magistrat Ndong Eyegué Desmond a été nommé président de la Commission Électorale, il sera accompagné de ses collègues, Missounda Lipombo Kevin (Vice-président) et de Mozogo Eya (membre).
Place désormais à mise en place du processus qui va aboutir à l’élection d’un nouveau président de la ligue. Nouvelle vision, nouvelle ère, les acteurs du football nynois veulent visiblement relancer les activités dans la sérénité.
Aimé Gael Moulomba