Accueil Football NATIONAL FOOT 1- PLAY OFFS : STADE MANDJI, VENI VIDI VICI

NATIONAL FOOT 1- PLAY OFFS : STADE MANDJI, VENI VIDI VICI

Par LeSportgentillais

Le National Foot 1 s’est achevé cet après-midi au Stade Monedan de Sibang avec le sacre de Stade Mandji.

Il n’était pas au départ de ses play-offs, le grand favori. Mais au fil des matchs, cette équipe a démontré qu’elle pouvait créer la surprise. Une petite victoire 1-0 face à Dikaki, Fc 105 et Pelican puis un nul 1-1 face à son poursuivant direct Mangasport.

Certes, l’équipe de la Comilog a retardé l’échéance avec le match nul, mais les portgentillais sont restés concentrés. Ce dimanche à Monedan, cette rencontre entre le Stade Mandji et l’USB avait donc des allures de finale.

La première période sera dominée par le Stade Mandji, qui va même se voir annuler un but à la 25ème minute pour position d’hors jeu de Van Bekale.

La seconde periode sera plus dense que la première, et cela se démontre par l’ouverture du score à la 53ème par Angue Mezui Alpha. 1-0 pour le Stade Mandji.

Les bitamois vont pousser mais rien ne se sera. Dans la même foulée le Stade Mandji va perdre 2 joueurs sur blessure ( Manime et Meviane ).

Le temps additionnel de 4 minutes ne changera rien au score. 1-0 pour le Stade Mandji, ce sera le score final.

Avec ces 13 points le Stade Mandji est sacré champion du Gabon pour la saison 2021-2022 et est directement qualifié pour la Ligue des Champions Africains et Mangasport qui a terminé par un nul 0-0 face à Dikaki est deuxième (09 points).

Alain LAGHE MEBALE

Related Articles

Laissez un Commentaire