Accueil Football MISSION DE LA FIFA AU GABON : OBJECTIFS ATTEINTS

MISSION DE LA FIFA AU GABON : OBJECTIFS ATTEINTS

Par LeSportgentillais

Comprendre le fonctionnement de la Fédération Gabonaise de Football, accompagner ses projets de développement, l’on peut considérer comme réussie, cette mission de la  FIFA emmenée par Céline Zigaul, responsable développement de la Fifa en zone francophone.

Entre la visite satisfaisante de l’avancée des travaux du Centre Technique de Bikele et les différents entretiens avec le personnel permanent au siège fédéral, les envoyées de la Fifa auront définitivement touché du doigt toute l’organisation de la FEGAFOOT.

Lors d’échanges fructueux avec le ministre des Sports Franck Nguema qui aura remis pour l’occasion les titres de propriétés des quatre sites retenus pour la construction des sièges des ligues provinciales et des aires de jeu, l’heure était de se rendre à l’intérieur du pays, direction Mouila.

L’état de la route au départ de Libreville, les multiples virages rencontrés et les  les risques encourus vont finir de convaincre les invités de la FEGAFOOT, des difficultés pour les joueurs à se déplacer.

Sur place à Mouila, après les civilités d’usage, la délégation va visiter le site devant abriter le siège, puis le Stade Mbombé avant une séance de travail au siège actuel de la Ligue de Football de la Ngounié. A l’ordre du jour, le fonctionnement des ligues, les compétitions et les difficultés rencontrées.

Le lendemain à Lambaréné, le même rituel. Rencontre avec le Gouverneur de la province du Moyen Ogooué, puis visite du Stade Jean Koumou et séance de travail au siège de la Ligue de Football du Moyen-Ogooué avec le même ordre du jour qu’à Mouila.

De retour à Libreville, Pierre Alain Mounguengui et les membres du COMEX de la FEGAFOOT feront le point général de la visite avec la délégation venue de la FIFA, une visite qui s’achève sur un satisfecit total.

Pour rappel, le Woleu-Ntem, la Ngounié, la Nyanga et l’Ogooué Ivindo sont les quatre sites ayant déjà obtenus leurs titres de propriété et qui devraient dans quelques temps, voir le début des travaux.

Related Articles

Laissez un Commentaire