Accueil AutresCyclisme LE 1ER GABONAIS LOIN DERRIERE

LE 1ER GABONAIS LOIN DERRIERE

Par Le Sportgentillais

L’équipe gabonaise qui semblait bien, lors des premiers coups de pédales avec la position au finish à Moanda de Tchouta Cédric (50ème à 29 secondes du Maillot Jaune) a baissé de niveau.

Au terme de cette 2ème étape, le 1er gabonais Geoffroy Ngandamba (29ans 5ème participation) a terminé 57ème avec un chrono de 4h08’35’, à 04’12’ du Maillot Jaune. Cédric Valer Tchouta quand à lui, n’est arrivé qu’à la 77e place.

‘’C’est déjà un plaisir pour moi d’avoir terminé car je crois que cette étape est l’une des plus difficile de la course et ce n’est pas donné à tout le monde de la terminer. Lorsque tu portes les couleurs du pays, tu dois le représenter valablement malgré les difficultés.’’ confiait Geoffroy après la course.

Malgré tout, cette position au classement lui a valu des acclamations de la part des populations d’Okondja qui reconnaissent la difficulté de l’étape. D’autres coureurs gabonais tels que Moukagni Leris, Maroga Paul Junior et Ephrem Ekobena ont été classés hors délai donc disqualifiés pour la suite de la compétition.

 

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire