ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2026 : L’AVENIR SE DESSINE AUJOURD’HUI

Ils sont quatre. Jeunes, issues du championnat national. Ils font leur première apparition sur une convocation chez les A. Entre applaudissements, surprises et incompréhension, le choix de Nze Samake, de Yoan Nono, de Van Mobili ou de Patrick Menene n’aura laissé personne insensible.

Aujourd’hui, à quelques heures du match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 devant opposer le Gabon aux Seychelles, des questions reviennent inlassablement sur toutes les lèvres. Sont-ils dans le groupe pour apprendre, pour engranger de l’expérience, pour se familiariser à un nouvel environnement plus compétitif ou ont-ils réellement un rôle à jouer dès ce match ?

Si le poste de gardien de buts, plus ‘‘sensible’’ ne devrait pas revenir à Patrick Menene, Nze Samake, Yoan Nono ou même le jeune et virevoltant Van Mobili pourraient avoir leurs chances. Dans certaines situations, quelques minutes peuvent suffire pour convaincre. Sans faire offense à l’équipe Seychelloise, s’il y a un match au cours duquel l’on peut faire des essais, c’est bien celui-ci.

Il reste à savoir à quel degré le Staff Technique dirigé par Thierry Mouyouma fera-t-il confiance à ces jeunes aux dents déjà bien longues.

Dans tous, les cas, l’avenir des Panthères du Gabon devra de plus en plus s’écrire avec ces joueurs du championnat national qui se seront affirmés le long des journées.  

Articles Similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager

spot_img

Derniers Articles

Newsletter

Subscribe to stay updated.