Accueil Football ÉLIMINATOIRES CAN TOTAL ÉNERGIES DAMES MAROC 2022: UNE DEFAITE GABONAISE PLEINE D’ESPOIR

ÉLIMINATOIRES CAN TOTAL ÉNERGIES DAMES MAROC 2022: UNE DEFAITE GABONAISE PLEINE D’ESPOIR

Par LeSportgentillais

La rencontre aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Dames, Maroc 2022, entre les Diables Rouges du Congo et les Panthères du Gabon s’est soldée par une victoire des congolaises 2 buts à 1.

Malgré l’absence au Gabon de championnat du fait du Covid-19, Tristan Mombo et son staff technique ont ramené un bon résultat de Brazzaville. Une défaite 2 buts à 1 certes, mais à l’extérieur cela promet un match retour très engagé où l’équipe gabonaise peut espérer se qualifier.

Les buts des congolaises ont été inscrits à la 16ème et à la 45ème  minute, respectivement par Aïcha Noblesse et par Lofoua Christ Vanelle. La réduction du score est un chef d’œuvre survenu à la 84ème minute de Reine Clémence Edzoumou Ntsagha.

Ce but inscrit par les gabonaises en terre congolaise pèsera certainement lors du match retour à Libreville le 26 octobre prochain.

S’il est vrai qu’il y a beaucoup à corriger, il est tout aussi vrai que les gabonaises ont les atouts nécessaires pour remonter la pente et se qualifier à domicile.

ALM

Related Articles

Laissez un Commentaire