C’est vrai, le public gabonais aurait voulu voir beaucoup plus de buts comme la Cote d’Ivoire l’avait fait face à ces mêmes seychellois, 201ème au classement FIFA.
Malheureusement, maladroits et souvent trop égoïstes au moment du dernier geste, les gabonais vont finalement se contenter de trois buts à 0. Ainsi, un but de Jim Allevinah et un doublé de Denis Bouanga suffiront pour obtenir cette victoire si précieuse qui permet au Gabon de prendre la tête du groupe en attendant la rencontre entre le Burundi et la Cote d’Ivoire.
En lisant entre les lignes, on peut aussi comprendre qu’il y avait une volonté du Staff Technique gabonais de faire reposer certains joueurs avant le gros match de dimanche face à une équipe kényane, physique, athlétique, endurante et qui plus est, jouera à domicile en altitude.
Depuis le match nul de la Cote d’Ivoire face au Kenya, le Gabon a ses cartes en mains. Ainsi, pour se qualifier pour la Coupe du monde, le chemin le plus simple serait de gagner les cinq matchs restant.