Accueil Basket/Hand/VolleyHandball CAN HANDBALL 2022 : WALID BEN ROMDHANE, GRAND FORMAT

CAN HANDBALL 2022 : WALID BEN ROMDHANE, GRAND FORMAT

Par LeSportgentillais

Présenté en Conférence de Presse le samedi 4 décembre 2021, le nouveau sélectionneur des Panthères A masculin Ben Romdhane Walid, aura la lourde charge de faire passer à la sélection gabonaise une autre étape, celle de se qualifier au prochain mondial qui aura lieu en 2023. Mais qui est Ben Romdhane Walid ?

De nationalité tunisienne, Ben Romdhane Walid est né le 17 Janvier 1978. Il a un diplôme de 3ème degré Handball, Animateur sportif.

En tant que joueur avec la Tunisie,  le nouveau sélectionneur a été international de 1995 à 2010. Il a joué entre autre, à AS Hammamet et à l’Espérance de Tunis.

En tant qu’entraineur, Ben Walid a fait toutes ses classes au sein de son club de l’AS Hammamet entre 2010 et 2021 avec tout de même un passage éclair à l’EBS BENI KHIAR lors de la saison 2017-2018.

Le nouveau sélectionneur des Panthères a une armoire bien remplie. Voici quelques grands faits. Champion de Tunisie et vainqueur de la coupe de Tunisie (en 2011-2012, AS Hammamet chez les jeunes), Médaillé d’Argent en Coupe des clubs vainqueurs de coupes (2012 -2013 en tant qu’entraineur adjoint de AS Hammamet), Médaillé de bronze en Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupes (2015-2016 avec les l’AS Hammamet), Médaillé de Bronze en Coupe de Clubs Champions et demi-finaliste de la Coupe de Tunisie (2016 – 2017), Finaliste du Championnat Arabe (2020-2021 avec AS Hammamet)

Par ailleurs, le nouveau sélectionneur du Gabon n’a jamais entrainé une équipe nationale, le Gabon  sera sa première expérience et il en est ravie ‘’ je remercie la FEGAHAND et le Ministère des Sports pour la confiance portée sur ma personne, je sais que ce n’est pas une tâche facile  mais nous donnerons tout pour obtenir une place au prochain mondial’’ a-t-il déclaré en visioconférence lors de la conférence de presse.

Ben Walid Romdhane aura pour adjoint le gabonais Jean Pierre Etoughe. Le contrat du technicien tunisien se limite pour l’instant à  la période de préparation jusqu’à la compétition,   un prolongement pourrait se faire en cas d’objectif atteint c’est-à -dire qualification pour la coupe du monde.

Related Articles

Laissez un Commentaire